Ce n’est pas le moment de vendre son immobilier
On sent une grande baisse de prix des immobiliers depuis le début de l’année 2020. Ce qui n’est pas si étrange, vu la situation sanitaire actuelle, et cela ne va pas s’améliorer d’ici tôt.
Les prévisions de cette année après le Covid-19
L’État exige tout le temps d’établir un diagnostic immobilier avant de le vendre ou de la rénover. Quant aux divers crédits liés à l’immobilier, les démarches sont très faciles à établir. Il est très facile d’imaginer une recherche de rachat de crédits pour tous ceux qui ont acheté une maison l’année dernière. Maintenant, en tant de crises, il est difficile, voire impossible d’honorer le remboursement de crédit mensuel.
Ce que l’État peut faire est de remettre à zéro l’impôt sur les affaires immobilières cette année, afin de permettre un bon oxygène du budget mensuel de chacun. Pour ceux qui ont eu des affaires en marche durant le confinement, ils auront de la chance, car la vente sera en discount.
Une autre requête est d’élargir le délai de dépôt de la déclaration de revenus annuel de chaque salarié, et même de négocier sur le payement de l’assurance concernant l’immobilier. Toutefois, pour cette assurance, on réitère la retenue de la possibilité de changer d’assureur chaque année, afin que chaque cas puisse profiter de son bien.
On demande aussi, de reprendre la défiscalisation des achats des immobiliers locatifs et de ralentir le processus de la demande, pour avoir un retour d’investissement dans le temps.
La méthode de travail du personnel dans l’immobilier
Durant le confinement, les notaires traitent les dossiers en ligne. Ils sont disponibles à s’entretenir avec ses clients en vidéo. Quelques agents immobiliers ont également pris la décision de travailler en ligne, les clients sont au courant et procèdent de la même manière. Certaines banques ont décidé de reporter tout payement pour 6 mois.
Quoi que vous décidiez sur le sort de votre bien immobilier, remettez-le en valeur en le rénovant, vous avez la voie libre pour faire du prêt rénovation sans-souci.